C’est en petit comité que la célébration de la Fête Nationale s’est déroulée ce mardi 14 juillet à Créhange. Après un mot d’accueil et la lecture du message national du Président de la République, Bruno BIANCHIN, Maire de Faulquemont, Jonathan LEIDNER, Conseiller Municipal Délégué de Créhange, et Léo NEU, représentant le Conseil Municipal Junior de Créhange, ont procédé au dépôt des gerbes des Municipalités devant le Monument aux Morts.
A la suite de la minute de silence, c’est la Marseillaise chantée a cappella qui a résonné dans la rue de Metz, interprétée par les participants venus célébrer la Fête Nationale en nombre restreint en raison de l’épidémie de COVID-19.
Cette cérémonie était placée sous le signe de la fraternité et de la solidarité envers les forces armées mais aussi toutes les personnes mobilisées et touchées par la crise sanitaire.
Avant de conclure cette cérémonie par un tour de remerciement, il a été procédé à la remise de plusieurs décorations : la Croix du Combattant pour Robert SCHREINER, la Médaille de Reconnaissance de la Nation (barrette Afrique du Nord) et la Médaille Commémorative (barrette Algérie) pour Charles SCHMIT.